Oeuvre d'art à vendre
Margarita Lypiridou.
- Type de vendeur: Collectionneur / Amateur d'art
- Style de l'oeuvre: Figuratif
- Catégorie: Peinture originale
- Titre: Vue du sud
- Médium: Acrylique
- Format: 36x38
- Année: .
- État: Parfait
- Signature: Signé à la main par l'artiste à l'avant
- Preuve de provenance incluse: Non
- Échange possible: Oui
- Ville/Région du vendeur: Sherbrooke
- Province: Québec
- Prix: Connectez vous pour voir le prix demandé
faites votre offre !
Margarita Lypiridou.
Vue du sud
36x48
Voir: https://www.singulart.com/fr/artiste/margarita-lypiridou-4113
Margarita Lypiridou est une artiste plasticienne, peintre et graveuse. En utilisant le paysage et la figure, elle explore les thèmes de l'éphémère, de la fluidité de l'expérience humaine, de la complexité de la nature et de la relation dialectique entre la réalité et l'imagination. À travers l'interaction d'éléments d'abstraction et de représentation, elle tente de mettre en évidence les relations visuelles et spatiales de la matière ineffable qui compose le monde humain et le monde naturel. Lypiridou travaille avec des couches successives d'acrylique, d'huile, de cire et une variété de matériaux pour des techniques mixtes, créant un dialogue entre la texture, la couleur et le motif, révélant et dissimulant constamment différentes parties du tableau, invitant ainsi le spectateur à regarder un endroit à l'intérieur et à répondre à l'image en fonction de sa propre expérience vécue.
Elle a étudié la peinture, la photographie et les arts appliqués dans sa Grèce natale et en Angleterre, avant de s'installer à Montréal en 2002. Elle est titulaire d'une maîtrise en beaux-arts en arts plastiques et d'un baccalauréat en beaux-arts en médias imprimés de l'Université Concordia, à Montréal. À l'été 2021, Lypiridou a installé sa pratique artistique dans sa ville natale, Thessalonique, en Grèce, où elle passera la majeure partie de son temps. Son atelier est désormais au cœur de la ville méditerranéenne et sa peinture est imprégnée des vues, des odeurs et des sons qui l'entourent.
Depuis 1995, elle participe à des expositions individuelles et collectives et ses œuvres font partie de collections à travers l’Europe et l’Amérique du Nord.